HOME NEWS ROSTERS WEBTV PARTENAIRES SHOP
CONNEXION
Cover
Destiny

Sony aurait validé le développement de Destiny 3 tout récemment

Par Lapin le 01/12/2025

Sorti il y a plus de huit ans, Destiny 2 est arrivé au bout de son histoire principale avec l'extension La Forme Finale, en juin 2024. Depuis, Bungie s'est lancé dans une nouvelle série d'extensions mais sans avoir au préalable commencé à plancher sur un véritable Destiny 3. Un choix étonnant qui n'a pas tardé à se retourner contre le studio alors que celui-ci voit la fréquentation et les ventes de son jeu atteindre leur plus bas niveau, en particulier depuis le mauvais accueil réservé au chapitre Les Confins du Destin. Mais selon les dernières indiscrétions d'un leaker et dataminer jugé fiable par le site The Game Post, Destiny 3 serait finalement entré en développement tout récemment.

Vision à long terme

« Oui, Destiny 3 est en développement à un stade très peu avancé. Certains d'entre vous ont peut-être vu un tweet plus tôt dans l'après-midi qui le mentionnait. Nous avions cette info depuis quelques semaines maintenant, et nous voulions attendre avant d'en parler étant donné l'état très préliminaire du projet ; c'est juste frustrant de voir d'autres en parler à la légère juste pour des points gratuits sur Internet. Nous prévoyons de partager plus d'infos dans les mois à venir, le temps que les choses plus importantes se mettent en place. Tenez bon », peut-on lire sur le compte X du leaker Colony Deaks.

Cette allégation semble rejoindre une des sources les plus fiables de la communauté ResetEra, selon laquelle la direction de Bungie était effectivement en réunion avec celle de Sony pour « sécuriser des financements », il y a seulement quelques semaines.

Bungie n'a évidemment fait aucun commentaire sur ces rumeurs et se concentre actuellement sur le lancement de Destiny 2 : Rebelles, l'extension inspirée par Star Wars, qui sortira le 2 décembre et dont voici justement la bande-annonce de lancement ainsi qu'un documentaire de 16 minutes. En ce qui concerne la suite, c'est pour le moment le flou artistique, mais la présentation de la prochaine feuille de route de Destiny 2 aura lieu quelque part l'année prochaine.

 

 

 

Dans le même temps, Bungie avance toujours à pas feutrés sur Marathon qui, malgré des débuts contrariés, espère bien trouver sa place dans le genre de l'extraction shooter, dont le succès fracassant d'ARC Raiders vient encore de démontrer le potentiel. Après avoir bénéficié d'un test technique le mois dernier ayant impliqué plus de 80 000 joueurs pendant une semaine, le jeu ne devrait plus tarder à donner de ses nouvelles.


Commentaires (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.